Opération #Tousenblanc !

16 avril 2020

Depuis l’instauration des mesures de confinement, le sport, qu’il soit professionnel ou amateur, est à l’arrêt. Mais celui-ci ne souhaite pas rester inactif pendant cette période si délicate et lance l’opération #Tousenblanc!

 

C’est ainsi qu’Aurélie Hoefs, Jauffray Dunyach, Thomas Remoleur et Jean-Baptise Cayeux, sportifs accomplis et entrepreneurs dans le sport depuis plusieurs années ont décidé de créer un mouvement citoyen destiné à soutenir le personnel de santé. C’est donc avec l’aide d’une équipe de passionnés et de citoyens engagés qu’ils sont ainsi à l’origine du mouvement #TousenBlanc.

Par cette initiative 100% solidaire, ils souhaitent rassembler les différentes communautés de sportifs, si particulières, autour d’un objectif commun : mettre en lumière le soutien des sportifs français envers le corps médical et être à l’initiative d’une vague d’actions de solidarité au niveau local.

Logo #Tousenblanc

L’initiative #Tousenblanc

#Tousenblanc à la FSASPTT

Eh oui, les sportifs se reconnaissent forcément dans l’épreuve que traversent en ce moment-même les médecins, les infirmiers(ères) et les aide-soignants(es) : combattre, ne jamais abandonner, tomber et se relever… Ces personnes-là sont au cœur du match aujourd’hui : ce sont les Blancs.

Voilà pourquoi le mouvement citoyen #TousenBlanc à destination de tous les sportifs français, qu’ils soient du dimanche ou de haut niveau a été lancé !
Cette initiative inédite trouve sa genèse autour d’un engagement partagé : celui d’aider et de soutenir le personnel de santé, peut-être d’arracher un sourire à ces femmes et ces hommes qui donnent tout pour que chacun d’entre nous puisse vivre son avenir sainement et sereinement.

S’unir, se mobiliser, procurer des émotions : ce sont les raisons d’être du sport. Voilà pourquoi la Fédération souhaite aujourd’hui mobiliser l’ensemble du mouvement ASPTT (adhérents, dirigeants, bénévoles, etc.) au tour du #TousenBlanc. Donnons-nous les moyens de soutenir, à notre façon mais de manière coordonnée, le corps médical français !

Comment participer ?

Sur les réseaux sociaux

Affichez votre soutien envers le corps médical et la recherche en partageant, relayant et en communiquant autour de l’opération #TousenBlanc sur les réseaux sociaux ! Toutes vos publications seront intégrées à la page d’accueil du site dédié à l’opération.

Faire un Don

Envie d’agir de manière concrète face au Covid-19 ? Soutenez la Fondation de France, l’Institut Pasteur et les Hôpitaux de Paris en réalisant un don en ligne via la collecte Tous unis contre le virus.
Les dons récoltés suite à cet appel à la solidarité vont aider les soignants, les chercheurs et les personnes les plus vulnérables à faire face à la maladie.

S’engager face à l’épidémie

Vous souhaitez contribuer, à votre manière, à la lutte contre le coronavirus ? La plateforme Réserve Civique – Covid-19, accompagnée du hashtag #JeVeuxAider et portée par le Gouvernement, tombe à pic ! Celle-ci permet à tous ceux qui le souhaitent de s’engager et de donner de leur temps afin de mener des actions de solidarité autour de chez eux.
Vous êtes intéressé ? Grâce à la plateforme, vous pouvez trouver une mission civique (si vous êtes un particulier) ou en proposer une (si vous êtes une structure publique ou associative). Mobilisez-vous contre l’épidémie en faisant partie de la Réserve Civique !

Aujourd’hui, notre équipe se bat en maillot blanc ! Ensemble, montrons que le sport français est plus que jamais aux côtés du personnel de santé !